Aller au contenu principal
Fermer

Citigroup réduit les bonus versés en 2024 pour des raisons réglementaires
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Tatiana Bautzer

Citigroup a versé l'année dernière des primes moins importantes à ses cadres supérieurs, en fonction des résultats du redressement de la banque et des correctifs en matière de gestion des risques exigés par les régulateurs, selon le document d'information de la banque déposé mardi.

Les primes ont été versées aux membres du comité de direction et à 250 cadres supérieurs considérés comme essentiels pour mettre en œuvre les changements exigés en 2020 par la Réserve fédérale et le Bureau du contrôleur de la monnaie, selon le document. Le groupe exclut la directeur général Jane Fraser.

En 2024, le comité a versé 68 % du montant maximum de la prime, qui n'a pas été divulgué par la banque, soit moins que les deux années précédentes.

Le pourcentage d'achèvement des étapes l'année dernière était de 53 %, inférieur aux 80 % atteints en 2023 et aux 94 % atteints en 2022. La banque a versé 68 % dans la troisième tranche car elle a ajouté le rendement total pour les actionnaires de 15 % sur la période de trois ans.

Dans la procuration, Citigroup a cité la décision de la Fed et de l'OCC d'infliger à la banque une amende de 136 millions de dollars pour ne pas avoir résolu des problèmes de données de longue date, et a déclaré que la banque avait reconnu ne pas avoir progressé assez rapidement.

La banque a déclaré que ces domaines font partie des catégories de mesure de la performance et ont affecté la troisième tranche de la prime, qui représentait 50 % de la prime totale.

Valeurs associées

101,230 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping arrive à l'aéroport international de Gimhae à Busan
    information fournie par Reuters 01.11.2025 04:08 

    PÉKIN (Reuters) -Le président chinois Xi Jinping a proposé samedi d'établir une organisation mondiale de coopération en matière d'intelligence artificielle (IA) lors du sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec), a rapporté l'agence de presse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...