Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citigroup réduit les bonus versés en 2024 pour des raisons réglementaires
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Tatiana Bautzer

Citigroup a versé l'année dernière des primes moins importantes à ses cadres supérieurs, en fonction des résultats du redressement de la banque et des correctifs en matière de gestion des risques exigés par les régulateurs, selon le document d'information de la banque déposé mardi.

Les primes ont été versées aux membres du comité de direction et à 250 cadres supérieurs considérés comme essentiels pour mettre en œuvre les changements exigés en 2020 par la Réserve fédérale et le Bureau du contrôleur de la monnaie, selon le document. Le groupe exclut la directeur général Jane Fraser.

En 2024, le comité a versé 68 % du montant maximum de la prime, qui n'a pas été divulgué par la banque, soit moins que les deux années précédentes.

Le pourcentage d'achèvement des étapes l'année dernière était de 53 %, inférieur aux 80 % atteints en 2023 et aux 94 % atteints en 2022. La banque a versé 68 % dans la troisième tranche car elle a ajouté le rendement total pour les actionnaires de 15 % sur la période de trois ans.

Dans la procuration, Citigroup a cité la décision de la Fed et de l'OCC d'infliger à la banque une amende de 136 millions de dollars pour ne pas avoir résolu des problèmes de données de longue date, et a déclaré que la banque avait reconnu ne pas avoir progressé assez rapidement.

La banque a déclaré que ces domaines font partie des catégories de mesure de la performance et ont affecté la troisième tranche de la prime, qui représentait 50 % de la prime totale.

Valeurs associées

86,690 USD NYSE -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...